Innovation

Le groupe STREIT a eu l’honneur de participer les 12 – 13 juillet 2016 à un rassemblement mondial des dirigeants de BorgWarner Turbo Systems.

Lors de ce meeting, BWTS a mis en valeur ses fournisseurs les plus innovants, dont les solutions techniques visent à améliorer la compétitivité de certains composants du turbo.

 

Les 3 fournisseurs sélectionnés (sur plus de 300 au total) ont donc travaillé sur l’amélioration économique et technique par la conception. Streit était l’unique représentant européen aux côtés de deux fournisseurs chinois. Chacun a exposé l’innovation qu’il avait développée au cours de l’année.

 

Le projet présenté par STREIT porte sur le carter central à noyau d’eau. Grâce à une collaboration étroite avec nos partenaires fondeurs et la prise en compte des contraintes de fonderie et d’usinage, le service R&D a élaboré une solution technico-économique pour la pièce finie.

 

L’innovation est indispensable dans notre secteur d’activité, elle nous permet d’avoir un impact plus fort sur le marché et de gagner en compétitivité.