Présentation

STREIT Groupe est une entreprise spécialisée dans la conception, l’usinage et l'assemblage de composants mécaniques.

Sous la Direction de Roland STREIT, l’activité est passée du stade artisanal au stade industriel, puis dans les années 2000 le Groupe a connu  un véritable essor par croissance externe,  et par la création de deux filiales en Europe de l’Est.
L’activité de co-développement est venue compléter le savoir-faire de STREIT Groupe, permettant une plus grande adaptation aux prescriptions techniques.
L’investissement est également une philosophie majeure du Groupe. Les acquisitions visant à augmenter les compétences et potentiels de production pèsent chaque année au moins 5% du chiffre d’affaires.

STREIT Groupe dispose d’un personnel hautement qualifié. Les ingénieurs du service R&D travaillent en partenariat étroit avec les clients et les fondeurs,  et des sous-traitants d’Europe et d’Asie. La conception des pièces et composants mécaniques s’appuie sur des logiciels de calculs et bancs de tests utilisés en interne. Les techniciens et opérateurs maîtrisent des moyens de production performants et adaptés.

STREIT Groupe s’appuie sur le savoir-faire de STREIT Ingénierie pour augmenter son efficacité et sa réactivité, au même titre que d’autres entreprises bénéficient du savoir-faire de cette filiale spécialisée dans la fabrication d'outillages et de machines spéciales.

Fort de ses 950 salariés,  STREIT Groupe réalise un Chiffre d’affaires d’environ 120 millions € autour de 5 sites de production série produisant jusqu'à 7.5 millions de pièces par an pour différentes industries.

Fabrication de machines spéciales Usinage composants mécaniques Streit ingénierie mécanique Machines spéciales Streit Groupe
Streit Thaon Streit Trnava Slovaquie Conception machines spéciales