Soutenu par le Gouvernement via son Plan de Relance, notre projet « d’Accès au Marché de La Mobilité Décarbonée » (A2MD) a été retenu pour bénéficier d’une subvention. Ce soutien est une marque de confiance quant à la stratégie de Diversification et d’innovation qui nous anime, et accompagnera la transformation de notre activité et la modernisation de nos lignes de production.
« Avec l’entreprise de pièces forgées Setforge, nous avons décroché un marché autour de la future Porsche Taycan, 100 % électrique » indique Rémy Barthelmé, PDG du groupe STREIT. Pour y répondre, nous allons acquérir une brocheuse et une trempe à induction. Ces savoir-faire, jusque-là externalisés, vont renforcer l’activité de notre site français et élargir notre offre commerciale vers le marché de l’électrique.
L’investissement, soutenu par l’Etat à hauteur de 800 000 euros, sera complété par la modernisation de deux tours bi-broches qui vont être rétrofitées ainsi que par l’automatisation d’une partie de l’usine grâce à l’arrivée d’un robot sur rail et d’un convoyeur. Parallèlement, nous prévoyons un second investissement de 200 000 euros pour automatiser et moderniser notre site français à l’horizon 2022. Ces investissements vont préserver une dizaine d’emplois et laissent entrevoir quelques recrutements d’ici 2022.
Un des objectifs du Groupe étant de devenir un acteur majeur dans l’usinage de pièces à destination des moteurs électriques et des piles à hydrogène, deux technologies automobiles d’avenir!