Historique

Découvrez les grandes dates qui ont marqué l’histoire de STREIT

1968 : La société Streit est fondée par Otto Streit qui débute par une activité artisanale dans le sous-sol de la maison familiale. Son fils, Roland le rejoint à la fin de ses études pour créer ensemble la société STREIT Mécanique.

1974 : Ils créent ensemble une usine de 1200m² STREIT mécanique à Santoche (département 25 – France) en faisant passer l’activité au stade industriel. L’usine se spécialise ainsi dans l’usinage de pièces de fonderie et de forge.

1984 : L’entreprise développe une activité d’engins motorisés (moto neige, moto trial « JCM »), puis ils consolident l’activité d’usinage de pièces mécaniques pour une clientèle nationale.

1988 : Développement du système d’assurance qualité. En parallèle, la société se dote d’une première machine à mesurer Tridimensionnelle (contrôle 3D).

1990 : La société décide de concentrer son activité sur le secteur automobile avec l’agrandissement de son site.

1994 : La filiale STREIT ingénierie est implantée à Pompierre pour les études et la réalisation des moyens de production spécifiques.

1998 : La surface du site de production est doublée. Le chiffre d’affaire atteint alors les 23 millions d’euros par croissance interne, avec 200 employés.

2000 : Orientation forte sur le marché du turbocompresseur, production de composants de la partie chaude (carter de turbine et carter central)

2004 : Implantation de STREIT en Serbie avec comme activité principale : la fabrication de volants moteurs.

2005 : Implantation de STREIT en Slovaquie (TRNAVA). Le site de production est dédié à l’activité d’usinage et d’assemblage de composants pour turbo.

2007 : Le groupe de fonderies Taïwanais Mei Ta dont les fonderies sont implantées à l’est de la Chine entre au capital de STREIT Groupe.

2008 : Certification Qualité VDA6.3, Environnement ISO 14001, Santé et Sécurité OHSAS 18001

2010 :  Sortie de la grande crise avec une confirmation de l’orientation stratégique dans le marché du Tubo sur la base des normes de dé-pollution Euro 5 (Puis Euro 6b)

2014 : Création d’une nouvelle usine STREIT Nova en Serbie à Stara Pazova

2016 : Le site STREIT Mécanique s’agrandit et regroupe ses activités

2018 : STREIT Groupe fête ses 50 ans d’existence et crée STREIT Technical Center qui regroupe STREIT Ingénierie et le département R&D.

2019 : Construction d’un nouveau site de production situé au Mexique STREIT Mexico.