Présentation

PRESENTATION

La société STREIT Groupe, entreprise familiale créée en 1968 dans l’Est de la france et filiale du groupe de fonderies Taïwanais Mei Ta, est spécialiste en usinage, assemblage et co-développement de composants mécaniques. La valeur ajoutée de STREIT Groupe réside dans sa capacité à fournir aux clients des solutions globales de haute qualité, depuis le concept jusqu’à l’industrialisation et la livraison finale. Dans la poursuite de la satisfaction des clients, l’accent est mis sur l’amélioration continue de la performance, la compétitivité de l’entreprise et l’innovation.

Le savoir-faire industriel de l’entreprise permet d’offrir une grande flexibilité de production de pièces en fonte, aluminium et acier issues de fonderies ou de forges, de la petite à la grande série. STREIT Groupe maîtrise la gestion des fournisseurs et partenaires du projet et propose une approche clé en main. Aux prestations d’usinage qui constituent le cœur de métier de la société s’ajoute une palette de services tels que : assemblage, lavage, étanchéité, contrôles, traçabilité et logistique.

Pendant les phases de co-développement, STREIT Groupe met à profit l’expertise de son Centre Technique, où les ingénieurs R&D perfectionnent la qualité des concepts en étroite collaboration avec les clients. Les prototypes, outillages et machines spéciales y sont également réalisés.

Après s’être implanté dans les années 2000 en Serbie et Slovaquie, STREIT Groupe poursuit sa croissance internationale à travers le développement de ses activités en Amérique du Nord. Pour soutenir cette initiative stratégique, la construction d’un nouveau site de production au Mexique a été lancé dans l’État de Guanajuato, avec le soutien financier de l’actionnaire principal Mei Ta Group.

 

MISSION

STREIT Groupe a la volonté de conserver son titre de spécialiste de l’usinage et assemblage de pièces de sous-traitance, en offrant aux clients des solutions globales clés en main et innovantes répondant parfaitement aux attentes des différents marchés.

L’objectif est de fournir des produits de qualité permettant à l’entreprise de se développer dans le respect de ses valeurs et dans l’accompagnement et la valorisation de ses collaborateurs et de l’ensemble de ses partenaires.

 

VISION

Être leader mondial en usinage et assemblage de composants mécaniques tout en donnant du sens à la performance et en nous appuyant sur la vision stratégique de notre Groupe : c’est-à-dire l’innovation et l’ouverture sur de nouveaux marchés. Nous souhaitons être un acteur incontournable dans notre cœur de métier et ne jamais cesser de développer des solutions innovantes et adaptées à nos clients.

 

 

 

Usinage composants mécaniques Streit ingénierie mécanique Machines spéciales Streit Groupe
Streit Trnava Slovaquie Conception machines spéciales