« Driver for innovation »

STREIT Technical Center, notre centre technique, est dédié aux activités de Recherche et Développement (R&D). Nos ingénieurs et techniciens recherchent, testent et proposent des solutions techniques innovantes adaptées au développement futur du groupe. STREIT Technical Center bénéficie de l’expérience et des technologies nécessaires pour capitaliser sur les idées et les exigences des clients et développer de nouveaux process et produits.

Il s’appuie sur quatre pôles :

Le pôle développement produit

La mission principale du service Développement Produit est de co-développer les pièces en collaboration avec le client et les fournisseurs, pour les industrialiser ensuite dans les meilleures conditions possibles. Nous travaillons en mode Design For Manufacturing (conception pour fabrication) afin d’intégrer les contraintes inhérentes aux process de fonderie, d’usinage et d’assemblage, tout en maîtrisant les coûts de production.

Pour accroitre notre productivité et améliorer la qualité, le service Développement Produit est en recherche permanente de solutions innovantes applicables aux pièces des clients.

Le pôle développement process

Le service développement process a pour objectif d’améliorer les procédés de fabrication existants. Nous optimisons nos choix techniques afin d’adapter nos outils et processus de production et de répondre aux besoins spécifiques de nos clients. Dans une démarche d’amélioration continue, le service développe et met au point de nouveaux procédés de fabrication à travers des projets innovants et avant-gardistes.

Le bureau d'étude d'outillages et machines spéciales

La fabrication de machines spéciales et d’outillages de prise de pièces fait partie du savoir-faire de STREIT Groupe, au sein d’un atelier de production dédié. Grâce à la maîtrise des métiers électrique, pneumatique, hydraulique, transitique et robotique, STREIT Technical Center conçoit et réalise des moyens spécifiques d’assemblage, de lavage et de contrôle d’étanchéité. Les réalisations répondent aux standards et spécificités des différentes industries des donneurs d’ordres.

Le pôle Prototypage

Le prototypage est une phase clé du développement qui fait partie intégrante du processus de conception et d’ingénierie au sein de STREIT Groupe. La phase prototype a pour objectif de valider les projets conjointement avec les clients et dans les meilleurs délais. La production en petits lots et séries s’appuie sur des moyens de production complets et dédiés au sein d’une cellule indépendante et autonome. Ce choix stratégique garantit la réactivité et la flexibilité de notre offre de service (logistique, fabrication, métrologie, maintenance, conception, outillage).

Vous avez un projet de développement ? Parlons-en ! Cliquez ici, nous vous rappelons.